La femme qui a construit sa maison de ses propres mains ? Regardez ce qu’elle est devenu
La femme qui a construit sa maison de ses propres mains ? Regardez ce qu’elle est devenu!
Zamanzini Philisiwe a eu une vie difficile
C’est en Afrique du Sud que vit Zamanzini Philisiwe, avec son mari et ses enfants. Mais son histoire n’est pas du tout ordinaire car elle a une passion pour tout ce qui a trait à la construction et à l’ingénierie du bâtiment, rapporte le quotidien argentin Clarin.
Son envie de faire des études dans le génie civil n’ont pas suffi à lui faire atteindre cet objectif, étant donné que ses parents étaient retraités et qu’ils n’avaient pas les moyens de la soutenir financièrement. Sa tante en revanche, lui a proposé de l’aider à réaliser son rêve. Elle s’est alors inscrite à l’Université pour poursuivre ses études. Hélas, le sort ne sera pas en sa faveur puisque sa tante décédera, la laissant ainsi dans l’impossibilité de poursuivre ses études supérieures.
Zamanzini Philisiwe a décidé de construire sa maison de ses propres mains
Ce qui rendra cette femme aussi célèbre sur les réseaux sociaux c’est bien évidemment les photos qu’elle a publié sur sa page Facebook et qui illustrent les progrès qu’elle fait dans la construction de sa propre maison ! Comme Zamanzini, un garçon de 13 ans passionné par les travaux manuels a décidé de construire sa propre petite maison.
La vie n’est pas facile et l’est encore moins pour certaines personnes qui ont grandi dans un milieu défavorisé. Faire des études semble souvent être le chemin le plus évident pour s’en sortir. Or, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. En revanche et malgré l’acharnement du sort et le manque de moyens, certains comme cette femme sud-africaine, savent faire preuve d’abnégation et s’affirmer pour atteindre leurs objectifs