Nollywood: Frederick Leonard – Tout savoir sur lui
Nollywood: Frederick Leonard – Tout savoir sur lui
Nous mettrons par écrit et en détail la biographie de Frederick Leonard, car il est l’un des meilleurs acteurs de Nollywood qui s’est taillé une place viable dans l’industrie cinématographique nigériane.
Frederick a figuré dans une série télévisée très populaire en 2009, «Disclosure», qui est actuellement en demande encore à ce jour. Leonard est diplômé en biochimie et vous vous demandez comment un diplômé en biochimie s’est retrouvé au théâtre et non au laboratoire. Eh bien, pour le savoir, consultez la biographie de Frederick Leonard, sa famille, son mariage et sa valeur nette.
Biographie de Frederick Leonard
Frederick Leonard, un homme Igbo, est né le 1er mai 1976. Frederick prétend qu’il est encore dans la trentaine, mais les archives indiquent qu’il a 42 ans à partir de 2019. Il est le premier enfant de parents Igbo et natif de Nnewi, état d’Anambra au Nigéria. Il est né des décennies avant la naissance de sa sœur, il est né dans une famille de deux enfants. Frederick a eu une enfance assez amusante, ses parents possédaient un parc d’attractions à Lagos, et vous savez ce que cela signifie pour chaque enfant.
En 2000, Frederick Leonard a perdu son père en laissant sa mère s’occuper de lui et de sa sœur. Seize (16) ans plus tard, en 2016, Frederick a perdu sa mère. Sa mère comptait tellement pour lui, il lui a fallu un certain temps avant de se remettre sur pied. Sa sœur est actuellement étudiante au Yaba College of Technology de Lagos.
Frederick Leonard est diplômé en biochimie de la Kaduna State Polytechnic, mais s’est aventuré dans le théâtre en 2008. Selon lui, il s’est mis à jouer pour plaire à sa mère qui voulait qu’il fasse des sciences. Heureusement, il a obtenu son diplôme tôt dans la vie et a commencé à poursuivre sa passion – le cinéma.
Carrière
Frederick Leonard est le PDG de Cineworx Entertainment, un cinéaste chez Nollywood. Les films qui l’ont amené sous les feux de la rampe étaient «Indian Doctor» et la série télévisée à succès «Disclosure» en 2009. Frederick a en fait commencé sa carrière d’acteur en 2001 en doublant également comme mannequin.
Il a pris une pause des écrans peu de temps après ses débuts en 2001 pour poursuivre sa carrière de mannequin et élargir ses terrains d’enseignement. Sept (7) ans plus tard, en 2009, c’était quand Frederick a joué dans le film « The Indian Doctor »
Depuis 2008, Leonard a figuré dans des tonnes de films, dont « Disclosure ».
Frederick Leonard croit fermement que le cinéma africain n’est pas seulement un moyen de faire croître le PIB (produit intérieur brut) de n’importe quel pays, car Nollywood contribue à 1,3% du PIB du Nigéria, mais le cinéma est un moyen puissant à travers lequel des histoires peuvent être racontées. informer et commercialiser la culture africaine dans le monde.
Frederick, l’acteur qui a quitté la science pour l’art, a remporté divers prix notables, notamment;
- Meilleur acteur – Prix AFRIFIMO
- Meilleur acteur de soutien – Prix GIAMA
- Acteur le plus prometteur du Nigeria – City People Entertainment Awards
- Meilleur acteur dans un second rôle – Africa Magic Viewers Choice Awards
Valeur nette de Frederick Leonard
Frederick Leonard est un acteur et aussi un modèle. Il est mannequin actif depuis environ 17 ans et acteur depuis 11 ans. De plus, Frederick est le PDG de Cineworx Entertainment. Il fut le visage de la marque d’une entreprise de mode indienne – Diamond Ark Lifestyle. Fred Leonard a une valeur nette estimée à 420 000 $.
Relation
La vie conjugale de Frederick est débattue depuis un certain temps. Même si l’acteur a joué individuellement le rôle d’un homme marié dans des films, mais jusqu’à présent, il est toujours resté célibataire.
En mars 2016, une photo qui serait probablement celle du mariage de Frederick Leonard avec l’actrice Kay Samuel a fait surface sur Internet. Mais la vérité a révélé que ce n’était qu’une scène de film.
Il y a trois ans, Frederick était autrefois fiancé à Pevvy Oviri, mais leur relation n’a duré qu’un an et un boom, la rupture.
Pour l’instant, Frederick Leonard n’est pas marié et il n’y a aucune nouvelle de lui fiancé.