Nollywood: Ini Edo – Tout savoir sur elle
Nollywood: Ini Edo – Tout savoir sur elle…
Nollywood: Ini Edo – Tout savoir sur elle
À la mention d’Ini Edo, qu’est-ce qui vous passe par la tête? Bien sûr: belle, talentueuse, confiante et l’une des meilleures actrices de Nollywood. Nous la connaissons tous pour son premier film, «madame épaisse», mais il y a beaucoup de choses derrière ce visage glamour que vous ne connaissez toujours pas. Certaines des choses que vous êtes sur le point de découvrir à propos de cette actrice sont inspirantes, mais d’autres sont manifestement humaines. Et comme nous le savons tous, il est humain de se tromper; alors ne jugez pas. Juste apprendre quelque chose de son histoire. Dans cet esprit, nous pouvons maintenant lever le rideau…
Bio, Age de Ini Edo
Iniobong Edo, originaire d’Akwa Ibom, est né le 23 avril 1982. Elle est la deuxième née d’une famille de quatre personnes – une cousine aînée qu’elle considère comme sa soeur aînée, un frère plus jeune et une soeur plus jeune. Sa sœur travaille dans une brasserie dans l’État d’Ogun, à Ota. Son père était un ancien de l’église alors que sa mère était une enseignante. Elle a été élevée dans un environnement strict et très religieux, ce qui lui a permis de devenir la gentille fille que nous aimons tous.
Vous pourriez confondre ce joli visage avec unfille d’un Nigérian Tycoon, mais ce n’est pas le cas. La vérité est; Ini Edo comprend les difficultés que traverse chaque jeune femme nigériane issue de milieux modestes. Elle sait ce que cela fait de vendre des noix de coco pour payer vos frais ou vous acheter des vêtements de Noël. Et elle sait tout cela par expérience parce que c’est exactement ce qu’elle faisait quand elle grandissait.
En grandissant, elle était l’enfant le plus têtu de safamille, même si ses parents la surveillaient juste pour s’assurer qu’elle ne se perdait pas. Ini, qui a grandi à Calabar, a fréquenté le Cornelius Connely College, puis a étudié à l’Université d’Uyo, Akwa Ibom, et a obtenu un diplôme en arts du théâtre. Elle s’est ensuite rendue à l’Université de Calabar où elle a obtenu un diplôme en anglais.
Carrière
Même si elle n’avait pas l’intention de se lancer dans l’industrie du film, elle est satisfaite des progrès qu’elle a accomplis jusqu’à présent dans l’industrie.
Ini Edo a commencé sa carrière d’actrice en 2003 lorsqu’elle a joué dans Thick Madamecependant le film Monde à part était ce qui l’a amenée à la lumière des projecteurs. Depuis sa percée majeure, l’actrice a joué dans plus de 150 films.
Valeur nette, maison
Avec plus de 150 films, des tonnes de mentions etautres initiatives Ini Edo baigne dans des richesses d’une valeur nette estimée à 60 millions de nairas. Certaines de ses avenants incluent un contrat avec Noble Hair, Slim Tea, un contrat avec les ambassadeurs de la marque GLO qui a duré 10 ans et bien d’autres.
Ini Edo possède une maison à Lekki, coûtant jusqu’à 70 millions de naira à Lagos. Elle a également des voitures assez chères à son nom.
Mariage, mari, enfants
Ce titre ne manquera pas de soulever les sourcils compte tenu de la série d’événements controversés qui le concerne. Ini Edo était mariée, cependant, le mariage de courte durée s’est écrasé de manière inattendue.
En novembre 2008, Ini et un Nigérian basé aux États-Unis L’homme d’affaires Phillip Ehiagwina s’est officiellement marié lors d’un mariage à l’église au Nigéria. En février de l’année suivante, le mariage a été répété à Houston, au Texas, où réside son mari. Mais cela n’a rien fait pour sauver son mariage. Le mariage qui a duré six ans s’est effondré en 2014 et l’ancienne Mme Ehiagwina a invoqué des «différences irréconciliables» comme étant la principale raison de son divorce et a nié toute allégation selon laquelle elle aurait trompé son mari.
La belle actrice aurait volé son mari à Ruth Okoro, qui était autrefois mariée à Phillip Ehiagwina.
Faits rapides
- Ini Edo aime sortir en discothèque. Et elle n’a pas peur de le dire. Contrairement à ce que la plupart des gens attendaient d’une femme mariée, Ini Edo adore passer du temps avec ses amis et, bon sang, secouer ce que sa maman lui a donné… son lit – peut-être celui de son mari – passe une nuit sans elle.
- Elle a joué le rôle principal dans plus de 60 ans à Nollywooddes films… Elle a peut-être joué son premier film en 2003, mais jusqu’ici; l’acteur a plus de 60 films avec son nom inscrit sur eux. Elle a progressivement gravi les échelons du succès pour devenir l’une des stars les plus vénérées et les plus aimées de Nollywood. Autre que l’acteur, l’acteur a été vu faire des œuvres caritatives en aidant les moins fortunés de la société.
- Elle a été nommée par le Nations Unies Habitaten tant qu’ambassadeur de la jeunesse. Aux côtés de Ramsey Nouah et d’une autre star de Bollywood, Vikram Vinod, Ini Edo a été nommée ambassadrice de la jeunesse par le directeur exécutif du nouvel Envoyé de la jeunesse des Nations Unies pour l’habitat en 2011, selon le directeur. et parallèlement, aider l’organe de l’ONU à améliorer la vie des jeunes du monde entier.
- Elle a été présentée en tant que juge dans le 2013 MissBlack Beauty Pageant au Royaume-Uni. En 2013, cette star de renommée mondiale de Nollywood a été nommée l’un des juges du concours de beauté 2013 de Miss Black UK. Jones Adebayo, Sporah Njau, Charles Ven, Justina Mutale et Jenni Steele figurent également sur la liste.