Un homme d’affaires pose fièrement à côté de bébés éléphants qu’il a tué en Afrique – Il prétend que c’est de la légitime défense
Un homme d’affaires pose fièrement à côté de bébés éléphants qu’il a tué en Afrique – Il prétend que c’est de la légitime défense
Le braconnage: un frein au tourisme africain
Si les photos de l’homme d’affaires ont indigné les internautes du monde entier, il n’est pas le seul à subir le boycott. C’est également le tourisme africain qui est impacté avec une mobilisation citoyenne qui invite à ne plus voyager dans ce pays où l’on abat les animaux pour la chasse ou l’ivoire. Les plus touchés dans le continent sont les rhinocéros et les éléphants.
Et c’est une véritable hécatombe puisqu’en Afrique, entre 20 000 et 30 000 pachydermes sont tués chaque année pour leurs défenses.
Une espèce pourtant protégée que l’on continue de chasser illégalement. Un commerce qui génère des milliards d’euros annuellement et est porté au quatrième rang des activités criminelles internationales les plus lucratives.
« Je les ai tués en conformité avec la loi »
Un twittos a également appelé au boycott de TopGenEnergy, l’entreprise que dirige cet homme fier de poser devant des cadavres. Un autre furieux a commenté : « Il n’y a aucune raison pour tuer des éléphants, en particulier des bébés.
Vous êtes clairement une personne malade et j’espère que tout cela vous arrivera ! » Après avoir prétexté la légitime défense face à ses animaux innocents, il s’est défendu en expliquant que ses bébés étaient « assez âgés ».
« Je les ai tués en pleine conformité avec la loi » a-t-il ajouté après avoir reçu des mails de menaces. Une défense qui révolte d’autant plus les indignés de la cruauté contre les animaux.
Des internautes indignés
Suite à ces photos choquantes, la toile s’est véritablement emballé. Ces éléphanteaux morts ont provoqué un véritable élan d’indignation et ces images ont vite été partagées dans le monde entier.
C’est Darell Eisman, un internaute qui les a publiées sur Facebook et depuis le partage a été massif. Sur sa publication, nous pouvons lire :« Toutes mes excuses pour la photo dérangeante.
Si vous êtes vraiment bouleversé par ce que vous voyez, faites en sorte que cela devienne viral avec un e-mail permettant à Mike Jines de savoir ce que vous pensez.
» L’adresse e-mail de cet homme sans cœur a également été jointe au message. Un appel auquel la toile n’a pas manqué de répondre en provoquant une véritable déferlante de colère sur le braconnier.