Zoom sur la province du Haut-Katanga #rétrospective2020.
Zoom sur la province du Haut-Katanga #rétrospective2020.
Depuis qu’il a pris les rênes de la province, Jacques Kyabula retrousse ses manches, en chemise et basket effectue des descente sur terrain.
Toujours accompagné d’une forte délégation dont le jeune ministre provincial en charge des infrastructures Miguel Katemb, le gouverneur se rend compte quotidiennement du travail abattu car il sait qu’il devra défendre un bilan à la population.
Ils ont dit!
“Iyi mwaka, Kyabula analeta moto”, traduisez “cette année, Kyabula a apporté la lumière”.
Les routes plongées dans le noir durant des lustres, où la nuit tombée, les malfrats convolaient en nuit des noces avec l’obscurité sont désormais éclairées.
L’éclairage public reprend ses droits sur bon nombre des routes d’envergure dans cette province.
Jacques Kyabula Katwe est un rassembleur, tout le monde s’accorde à dire et confirme qu’il est bâtisseur du Haut-Katanga, l’une des plus belles provinces de la République Démocratique du Congo.
Discret, simple et cordial, serviable, doté d’un sens humaniste très élevé et prononcé, le Gouverneur du Haut-Katanga a choisi de rester dans sa modeste demeure privée, au sein même de cette population, en lieu et place des résidences officielles luxueuses et trop protocolaires, tout cela pour se prémunir de la chaleur bienfaisante.
Il ne suffit pas de découvrir un homme, mais de prêter-main forte à son action.
Jacques Kyabula Katwe fait partie de cette génération qui agit, apprend combien il est bon de rendre l’autre heureux, et de l’imiter afin que le vécu quotidien de tout un peuple ait une référence et un sens.
Qu’en dire plus si ce n’est que l’exhortation de ce jeune chrétien à suivre les pas du Christ car SERVIR OUI , SE SERVIR NON.
Que des actions!
Homme de terrain, il accompagne le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi dans sa mission de faire du Congo, une terre de fraternité et d’opportunités.
(Visited 19 times, 1 visits today)